Nos visières

Nos visières de protection sont basées sur un design libre, par la compagnie d’impression 3D tchèque, Prusa Research. Leur concept est le fruit d’une douzaine de prototypes et a été approuvé à deux reprises par le Ministère tchèque de la santé. Ces visières sont maintenant utilisées par des professionnels de la santé partout au travers le monde, incluant au Québec et au Canada.

Étapes de réalisation

Montures imprimées en 3D

Les composantes supérieures et inférieures de nos visières sont fabriquées avec du filament de plastique PLA ou PETG par notre réseau élargi d’imprimantes 3D à travers la grande région de Montréal.

Visières en PET ou PETG

Les visières sont faites d’une feuille de plastique PET ou PETG, d’une épaisseur de 0.0006 à 0.003 pouces, dépendamment de l’approvisionnement. Nous les découpons à l’aide de machines de découpe laser, d’emporte-pièces industriels, et de tables de découpe numérique.

Bandes élastiques tressées

Les bandes de soutien sont composées d’élastiques sans-latex tressés en polyester (wrap) et de caoutchouc. Celles-ci sont coupées de la bonne longueur et poinçonnées à multiples endroits pour permettre un ajustement facile.

Nos procédures

Assemblage et désinfection

Les composantes sont livrées à la compagnie de satellites MDA. Cette dernière s’occupe des dernières étapes avant la distribution, soit l’assemblage, la désinfection, et l’empaquetage dans leur propre salle blanche stérile. Chaque visière est immergée dans un bain d’alcool isopropylique 99.9% de qualité réactif, séchée, puis finalement emballée sous vide.
Notre fonctionnement

Distribution et livraison

Nos visières sont distribuées gratuitement, soit par nos bénévoles, soit par l’entremise des organismes Donnez la protection et À deux mains. Si vous êtes intéressés à nous supporter, nous vous invitons à faire un don.

Réutilisation des visières

Faites attention!

Si, dans une situation d’urgence, il s’avérerait nécessaire de réutiliser une visière, veuillez consulter ce guide de désinfection ci-dessous, basé sur les résultats obtenus en laboratoire par Prusa Research.